Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
éloge de la mollesse

Vous avez dit - Insoumission

30 Juin 2017 , Rédigé par éloge de la mollesse Publié dans #Politiquement vôtre


 

Mais non. Malgré les désaccords, hors de question pour moi d'ostraciser mes amis de la France Insoumise. Je dis "mes amis" car j'en ai bien plusieurs et non pas juste un seul.

En insistant sur le nombre, je ne cherche pas à me démarquer du raciste qui dit souvent pour se montrer ouvert et tolérant : " Pas du tout, je ne suis pas raciste, j'ai même UN ami noir qui est avocat ". Mon propos n'a aucun rapport avec ce que peut dire cet individu. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi je le mentionne ici.
En effet, ils ne sont pas des amis pour l'exemple. Instrumentaliser pour prouver mon ouverture d'esprit. Ils étaient des amis de longue date. L'authenticité de l'amitié est donc garantie, et un beau jour, j'ai découvert qu'ils étaient insoumis. Et moi, pas du tout. Les choses se sont passées comme ça.

Seulement voilà, il arrive que MES amis de la France Insoumise soient mieux lotis que moi. Ils m'accueillent volontiers dans leur villa avec la piscine. Il n'empêche, aucune trace chez moi du moindre ressentiment. Je respecte infiniment leur insoumission.

 

Romulus & Remus - photo GD

Romulus & Remus - photo GD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article