Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
éloge de la mollesse

Instant présent es-tu là ?

4 Juillet 2019 , Rédigé par éloge de la mollesse Publié dans #L'instant qui vient

photo - Gérard Lejap

photo - Gérard Lejap

 

J'ai longtemps cru que l'instant présent
n'était pas important
pour la bonne et simple raison
qu'il allait bientôt laisser la place
à l'instant suivant 
Et que c'était avec celui-là qu'il fallait vivre 
L'instant présent était donc des plus contingents
La sagesse ne consistait-elle pas à le laisser passer
sans trop chercher à le retenir
Telle a été pendant longtemps ma philosophie

 

Or il y a tout de même la possibilité 
de donner à l'instant présent plus de contenance
de le charger avec plus de réalité
et même d'une certaine dose de perfection
Mais jusqu'à présent je doutais de l'authenticité de la démarche
Je trouvais que le plus souvent on se contentait
de le gonfler à l'hélium
de le remplir avec du vent.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article