Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
éloge de la mollesse

L'amour peintures

6 Juin 2015 , Rédigé par éloge de la mollesse Publié dans #Julie Eloy

Texte - Julie Eloy

Photos - Sylvie Paponnet

 

Ma balafre est sujette à beaucoup de questions...

 

Et l'amour vous tourne le dos, il court et vous ne le retrouvez même pas sur les quais... finalement qui l'a inventé ? Celui qui vous cloue la porte au nez ou celui qui vous chante la plus belle chanson ?

Une certaine pense qu'être détruite, c'est le plus beau supplice qu'on puisse subir. N'est-ce pas elle le joug ?

Qu'est-ce donc cette trajectoire, ces ronds, ces décibels, ce va et vient, ces hésitations, ce trou dans le triangle des Bermudes.

 

Points de rencontre

Points de rencontre

 

Incapable de mesurer, je ne sais plus avancer car je ne sais pas où tu es, où tu vas... comme s'il n'y avait plus de lianes entre nous. Tu es loin mais tu es près mais tu n'es pas là alors tu n'es ni loin ni proche... L'amour sans alphabet           peut-être un code barre sans barre ni cochon, il faudra bien s'y faire... On rêve même si tout est gris, on croit qu'on a le droit... On est mélancolique et le souvenir te drape comme la magie d'une vie passée. Un cœur blessé en rose. Je dessinerai le fond de ton âme comme un éclair... Entre nous on se console, les nuits paraissent moins longues et le sommeil ne vient pas...

 

 

 

Comme un éclair

Comme un éclair

 

Je cours plus vite si je suis dans tes traces... si je chante c'est pour toi, la couleur vive me rappelle qu'il est chic d'avoir un cœur ! Si tu m'aimes je le sais mais si tu ne m'aimes pas ?

Si l'amnésie vient des deux côtés et si      c'était trop loin ? L'univers s'aperçoit que les humains existent car l'amour survole nos pensées, nos pays.

 

 

Univers

Univers

 

Comment ce navire pourrait s'écrouler ? Le pirate s'escrime et voit tout ou rien, il n'a pas de demi-teintes... quand on nous force à oublier, on échoue, d'accord. Alors on plonge et on revient à tribord... sur le bateau qui-vive où les mariés ne nous voient plus. Ils s'enlacent et quand ils te regardent, tu vois l'avenir dans leurs yeux. On est sur cette toile de Matisse... 

 

 

 

 

 

 

la couleur vive me rappelle qu'il est chic d'avoir un cœur !

.

 

On peut dire que tu reviens de loin toi qui sombrait dans le malheur, dans cette soumission entourée de cœurs. Je deviens tourterelle si loin des quadrillages. On ne sait pas d'où tu viens ! Ma balafre est sujette à beaucoup de questions... la solution est opale. Pour l'instant un esprit racoleur nous donne l'impression d'une agitation. On ressemble à Peter Pan...

 

 

 

 

 

 

Opalescence

.

 

La roue du paon nous a surpris un matin... Il n'y a pas de vampires atroces, immondes comme nos amis... les vampires sont des monstres et s'ils sont si méchants, c'est qu'ils n'existent plus... alors le plus mignon lapin nous apprend son séjour au pays du détroit. Pour un tour, je me suis trompé de jours, de nuits intersidérales...

 

 

 

 

 

 

Interstellaire

Interstellaire

 

Le bonheur nous trompe mais le destin ne nous trompe pas et c'est le bonheur, le destin... autant le crier !

Dans ma chambre close on peut voir maintenant des allées émeraude qui donne sur un château hanté avec des ailes miroir          espérances... C'est un signe qu'il y a assez de lumière dans la tour car les ailes réfléchissent                   vers          le ciel attraction... Le grenier devient huile, aquarelle de lumière comme la lumière fond sur le toit. Le bois est doré... les rideaux s'ouvrent et se ferment comme un livre... une vie, en plus de toi, plume...

 

 

 

 

La lumière sur le toit

La lumière sur le toit

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article