Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
éloge de la mollesse

Dieu s'en fout

10 Novembre 2015 , Rédigé par éloge de la mollesse Publié dans #Le désir en toutes lettres, #Déposer les nageoires, #Considérations spinoziennes

      

 

Mes trop chers frères,

à travers les espaces stellaires,

un message vient 

de nous parvenir.

Dieu lui-même

semble nous parler.

Je ne suis pas 

son prophète

mais à travers 

ce que je comprends

il n’en a vraiment,

mais vraiment

rien à ...

 

Mes pauvres amis,

si vous saviez...

croyez-vous que

du fond de l’univers

j’ai envie de

m’intéresser

à votre petit

grain de poussière.

 

J’en ai vraiment

rien à carrer

si la terre ne

tourne pas rond.

J’en ai vraiment

rien à cirer

que vous marchiez

à côté de

vos pompes.

 

 Si vous voulez

de mes nouvelles,

d’une nature

contemplative,

j’interprète

les galaxies.

Voilà comment

je passe mon temps.

 

J’en ai vraiment

rien à carrer

si la terre ne

tourne pas rond.

J’en ai vraiment

rien à cirer

que vous marchiez

à côté de

vos pompes.

 

Votre univers

qui s’amplifie,

qui n’connaît pas

la modestie,

un jour ou l’autre

trop à l’étroit

il faudra bien

que je le crève,

d’un coup d’aiguille

ça suffira.

 

J’en ai vraiment

rien à carrer

si la terre ne

tourne pas rond.

J’en ai vraiment

rien à cirer

que vous marchiez

à côté de

vos pompes.

 

En attendant,

restez tranquille.

Ayez juste

de l’affection

pour le proche 

pour le lointain.

et pour  l’inconnu.

et tout ira bien.

 

Même si j’en ai

rien à carrer

que la terre ne

tourne pas rond.

J’en ai vraiment

rien à cirer

que vous marchiez

à côté de

vos pompes.

 

Je ne connais pas

votre mesure.

Si vous l’pouvez,

imitez-moi,

mais notez-bien

que je m’en fous.

Je n’vous demande

rien du tout.

 

Je n’vous aime pas.

Ils nous aiment pas.

 Je n’vous aime pas.

Ils nous aiment pas.

Je n’vous aime pas.

Ils nous aiment pas.

 

Dieu s'en fout  paroles :Christophe Eloy - musique, chant, guitare : Mourad  Khireche - percussions : E. Ganter : collages - Régine Gaud : photo - Gérard Dubois

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article