Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
éloge de la mollesse

Les transports

29 Juin 2017 , Rédigé par éloge de la mollesse Publié dans #Les trains que nous prenons

Photos Gérard DuboisPhotos Gérard Dubois
Photos Gérard DuboisPhotos Gérard Dubois

Photos Gérard Dubois

 

 

 Tu rechercheras la compagnie des femmes, rien de plus naturel, alors autant aller à leur rencontre là où elles se trouvent - dans la rue, dans le métro, dans l'autobus, dans le train. Tu aimerais tant traverser le mur invisible qui te sépare de la jolie passante, inconnue et mystérieuse.

Ainsi, une fin d’après-midi, autour de six heures, en descendant vers la gare de Saint-Maur pour prendre un train, une fille sur le trottoir opposé remontera la rue. Son pantalon en cuir émettra un son excitant lorsque ses cuisses se croisent. Ce sera une blonde aux cheveux longs; à une vingtaine de mètres devant toi, déjà tu ne la quitteras plus des yeux. Elle s'en apercevra car arrivée à ta hauteur, elle te regardera fixement. Tu ralentiras ta marche, et même tu t’arrêteras. Elle se retournera encore deux ou trois fois, mais tu n'oseras pas la suivre. Sans doute croit-elle que tu es une ancienne connaissance qui essaie de se rappeler où tu l'as déjà vue. Finalement tu reprendras ton chemin.

Arrivé à la gare, sur les marches du passage souterrain, une fille au visage potelé te regardera tout en te dépassant. Sur le quai, elle partira dans une direction, toi, tu iras de l'autre côté bien que son pantalon, comme moulé à même la peau, te fascine. En attendant le train, il te semblera qu'elle regarde plusieurs fois dans ta direction. Avant de monter dans le wagon, elle restera quelques instants sur le marchepied à fixer l'endroit où tu te trouves.

Dans le train, encore une autre, qui viendra s'asseoir sur la banquette te faisant face, mais de l'autre côté de l'allée. Son âge sera indéfinissable, vingt ans, vingt-cinq, trente peut-être. Elle portera des lunettes rondes en métal, courte sur jambes, avec des mollets enrobés et attrayants. Au début, tu ne lui prêteras pas vraiment d'attention. Tu essaieras même de dormir. Les deux rencontres précédentes t’auront mis à bout de nerf ; mais après une station, elle t'offre son profil, quelque chose t'attire, et par jeu, tu décides de regarder intensément dans sa direction. Plusieurs fois, elle détourne entièrement son visage vers la vitre. Soudain, elle te regarde quelques instants qui durent longtemps.

Mais finalement, elle dégage une air de respectabilité qui t'arrêtera.

 

Après avoir plongé durant de si longues minutes dans un tel bain de sensualité tu ne comprendras plus comment on peut penser que les transports en commun sont anonymes, ennuyeux et monotones. Car ils ont ce double mérite, non seulement de transporter, mais aussi d'être en commun.

Avec un simple petit billet tu pourras toujours t’offrir un transport, c’est-à-dire cette émotion intense lorsque tu provoques le regard d'une belle inconnue, et puis tu l'affrontes.

Tu sentiras monter du plus profond de ton être de bien étranges tremblements insoupçonnés juste auparavant. Alors tout bascule, tout va changer, l'aventure est au coin de wagon, tout à l'heure, tu la suivras, tu lui parleras.

 

Photos Élisabeth Char / Gérard DuboisPhotos Élisabeth Char / Gérard Dubois

Photos Élisabeth Char / Gérard Dubois

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article