Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
éloge de la mollesse

Un sentiment de déjà vu

3 Mars 2018 , Rédigé par éloge de la mollesse Publié dans #L'instant qui vient

Les deux frères ont  toujours quelque chose de nouveau à nous dire - photo Gérard Dub.

Les deux frères ont toujours quelque chose de nouveau à nous dire - photo Gérard Dub.

 

 

Il y a ceux qui ont déjà tout vu, et au moins cent fois. Le scénario leur est archi-connu et trop rencontré.
Ils l'annoncent toujours avec un ton docte qui fait qu'on les croit, qu'on leur donne raison. Et même on en vient à penser qu'il n'y a que cette opinion qui puisse compter
Mais finalement, ils doutent de tout et ne peuvent accorder la moindre valeur à quoi que ce soit.

Alors que moi, pas du tout. Chaque chose que je vois, j'ai toujours le sentiment que c'est pour la première fois. On peut être sûr qu'elle m'apparaît dans une éclatante singularité. J'irais même jusqu'à dire dans son infinie singularité.

Parce que c'est l'instant présent qui m'offre à chaque instant avec une force à laquelle je ne peux m'opposer, la nouveauté, quelle qu'elle soit.
Je suis dans un rapport d'innocence au monde qui n'en finit pas de m'étonner. Et pas du tout un septique. Il y a, en moi une capacité d'adhésion aux gens et aux choses qui est première.
Un oui qui vient des entrailles de mon être le plus profond. Très certainement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article