Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
éloge de la mollesse

Mariage.

7 Mars 2018 , Rédigé par éloge de la mollesse Publié dans #Witold Gombrowicz

Les fruits de la saison - photo Gérard Dubois

Les fruits de la saison - photo Gérard Dubois

 

Le mariage, 1948, Witold Gombrowicz.


Et maintenant attention !
Mettez ici une chaise vide. Et puis qu’elle s’y 
assoie. Je m’approcherai d’elle et puis... Et puis quoi ?
Et puis par exemple, je la toucherai...je la toucherai
... avec ce doigt... et cela signifiera que je l’épouse 
et qu’elle devient mon épouse légale, légitime, fidèle,
innocente et pure. Je n’ai pas besoin d’autres cérémonies.
Je me crée moi-même mes propres cérémonies.
Et dès que je l’aurai touchée, vous, tombez à genoux et
par cet agenouillement vous élèverez mon attouchement
à la dignité la plus digne, à la sainteté la plus sainte...
Au rite nuptial le plus sanctifié...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article