Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
éloge de la mollesse

Gédéon

5 Décembre 2014 , Rédigé par éloge de la mollesse Publié dans #Le désir en toutes lettres

Régine Gaud (collage 2014) - Au nom de la lutte contre la tyrannie.

Régine Gaud (collage 2014) - Au nom de la lutte contre la tyrannie.

 

 

–  J’ai des Hongrois dans ma baignoire

et un amant dans mon placard.

Depuis que j’l’ai mis en morceaux

les étagères sont mieux rangées.

Faut-il vous parler de mon armoire ?

C’est une armoire en bois verni

– bois verni et portes-miroirs.

Mais faut-il vous parler de mon armoire?

 

Cette armoire où repose mon amant,

cet amant par mes soins découpé.

Comment s’appelle mon amant ?

Mon amant s’appelle Gédéon.

Mais comment parler d’UN amant

puisque mon amant est multiple.

J’ai multiplié mon amant

mais je ne m’en trouve pas

vraiment mieux.

 

– Vos amants s’appellent Gédéon,

mais les Hongrois me direz-vous,

expliquerez-vous la raison

de leur place dans votre baignoire ?

 

–  S’il est bien vrai que j’ai des Hon-

-grois dans ma petite baignoire,

j’aurais vraiment trop de peine

à remonter dans ma mémoire.

Ils ne devaient rester qu’un week-end

mais voilà que depuis des semaines

ils y sont comme des âmes en peine.

Quant à savoir pourquoi Gédéon

a fini sa vie en morceaux,

j’en connais parfaitement les raisons.

Gédéon, ce fut une erreur,

Gédéon n’en valait pas la peine

et d’ailleurs rien que pour son nom,

ce drôle de nom de Gédéon,

il méritait qu’on le découpât

et qu’ensuite on le rangeât

en petits morceaux bien cubiques

dans cette armoire gédéonique.

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article