Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
éloge de la mollesse

Je vole / Je m'envole

13 Mai 2016 , Rédigé par éloge de la mollesse Publié dans #Le désir en toutes lettres

Collage - Régine Gaud

Collage - Régine Gaud

Et je vole maintenant 

avec un couple vassal 

accroché à mes basques. 

Je convoite la femme 

et les installe l'un et l'autre sur mes genoux, 

comme en majesté, 

moi, assis sur un trône de lumière.

Je suis au regret 

d'annoncer au mari 

que je vais me débarrasser de lui. 

Il doit disparaître pour 

que mes projets s'accomplissent, 

et pendant cette négociation, 

j'entreprends de caresser 

l'entre-jambe de la voluptueuse épouse. 

Ses soupirs embaument 

le ciel tout entier.

Puis comme pris d'un remords,

j'accorde au mari une ultime relation avec sa femme. 

Je m'allonge et leur offre 

mon corps en guise de couche conjugal. 

Il la pénètre sans délai. 

Mais les événements ne sont pas fait pour durer, 

ils deviennent vite inconsistants.

 

 

Je vole / Je m'envole

Me voilà, maintenant, 

étendu comme un mendiant 

sur un coin de terre. 

J'attends ... quoi exactement ? 

Je l'ignore. Peut-être 

que des hommes d'importance 

aient terminé de traiter 

des affaires importantes. 

Je ne dois pas me montrer à eux. 

La futilité de nos distractions 

et de nos existences seraient 

une insulte à leurs activités inquiètes. 

Mais l'ennui qu'ils dispensent est trop fort. 

Je me souviens soudain 

que j'ai le pouvoir 

de me rendre invisible 

à leurs yeux. Et je m'envole, 

hors de leurs regards, 

seul ou accompagné, 

je ne sais plus. 

Peu importe.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article